École La Porte-du-Nord
265 B, Rue Lanctôt, Chibougamau, (Québec) 
Trousse des finissants

Dans l’objectif de développer des comportements sains et sécuritaires, le comité Prévention Dépendance, où siège plusieurs organismes œuvrant auprès des jeunes, a mis sur pied le projet « Trousse des finissants ».
 
Ainsi, la semaine précédant le bal, tous les élèves de 5ième secondaire reçoivent une trousse contenant divers objets liés à la prévention en matière de consommation d’alcool et de drogues, à la protection lors des relations sexuelles ainsi que pour toutes autres situations potentiellement à risques. Également, sont présentes diverses informations et lignes d’urgence liées aux différentes problématiques pouvant être vécues  lors de cette étape charnière.
 
Cette trousse leur est remise lors d’une activité de prévention et d’information où sont abordés les sujets en lien avec le matériel qui leur est présenté. Par exemple, le ‘’calage’’ d’alcool, l'alcool au volant, la vitesse au volant, l’importance de l’hydratation, les premiers soins, les relations sexuelles (protection et consentement) et la vie privée sur Internet (photos et vidéos). Le comité travaille dans une optique de réduction des méfaits.

Fondation Excel

  Une fois de plus cette année, la bourse Excel permet aux finissants d’obtenir une des 5 bourses d’une valeur de 6500$ chacune.
L’admissibilité des participants est jugée selon ces critères de sélection : 

1. Exceller dans votre rendement scolaire
-Avoir une moyenne générale de 75% pendant les trois dernières années du secondaire
-Obtenir la note de passage dans toutes les matières pendant les trois dernières années du secondaire

2. Exceller dans votre comportement

3. Être impliqué dans votre milieu

4. Présenter des aptitudes significatives à poursuivre vos études

5. Être résident de Chibougamau ou de Chapais (ou en villégiature)

© PDN.COM 2013
Créer un site avec WebSelf